Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat

Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat

Conditions d'admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission de ce site et celui de l'Université, c'est le site de l'Université qui prévaut.

Date limite

La date limite pour déposer une demande d'admission est le 1er juin. Notez cependant que les dossiers de candidatures reçus au 30 avril bénéficieront d'un traitement plus rapide.

Condition générale

Détenir un grade de 1er cycle ou l'équivalent.

Conditions particulières d'admission

  • Avoir un minimum de deux années d'expérience professionnelle pertinente;
  • Avoir une préparation suffisante dans certaines matières de base; selon les cas, une formation d'appoint pourra être exigée.

Pour les étudiantes et étudiants étrangers, un document officiel attestant du statut de résident(e) permanent(e) au Canada est obligatoire.

Dans le cadre d'un projet pilote, 2 à 3 étudiantes ou étudiants internationaux pourraient obtenir une admission dans le programme coopératif.

Critères de sélection

La sélection des candidates et candidats se fait sur la base d'une liste d'excellence. Pour établir cette liste, la qualité du dossier scolaire et les autres éléments exigés avec la présentation de la demande d'admission sont pris en considération. Les candidates et les candidats dont les dossiers ont été retenus pourraient devoir se présenter à une entrevue de sélection. Puis, la sélection finale se fait sur la base de la réussite de l'entrevue d'admission.

Cependant, à titre exceptionnel peut être admis une candidate ou un candidat possédant une formation et une expérience jugées équivalentes par le comité d'admission.

Cours d'appoint

Des cours d'appoint en comptabilité ou en mathématiques peuvent être exigés comme préalables.

Documents pour la demande d'admission

Des documents doivent être fournis au Bureau de la registraire et à la direction des études des 2e et 3e cycles. 

Documents à fournir au Bureau de la registraire

Documents à fournir à la direction des études des 2e et 3e cycles

Ces documents peuvent être transmis par courriel à l'adresse du campus correspondant :