Gestion des entreprises à temps partiel

Maîtrise en administration des affaires (MBA)

Gestion des entreprises à temps partiel

Le MBA gestion des entreprises à temps partiel est offert au Campus de Longueuil et au Campus principal de Sherbrooke. 

Voir la fiche officielle de la maîtrise en administration des affaires

Placez le perfectionnement à l'ordre du jour
  • Une cohorte formée de professionnels aux expériences variées qui contribue au développement de vos compétences.
  • Une formation axée sur la pratique et ancrée dans le milieu.
Conciliez étude, travail et vie personnelle

Des parcours flexibles offerts sur trois, quatre ou cinq ans pour favoriser la conciliation étude-travail-vie personnelle :

Le mentorat, un riche échange d'expertise

Les étudiantes et les étudiants ont accès, sur une base volontaire, à un programme de mentorat. En savoir plus.

Campus de Longueuil
Les caractéristiques du MBA

Des cours en classe qui enrichissent la formation

Les cours du programme MBA sont donnés en classe afin de favoriser les échanges entre les étudiants du programme qui sont issus de milieux professionnels très différents. Ces échanges, basés sur des cas réels vécus par les étudiants, enrichissent la formation et bonifient les apprentissages.

Trois projets intégrateurs animés par un collectif de professeurs

Les projets intégrateurs proposent une progression en termes de difficultés et de niveaux d’implication des étudiantes et étudiants. Le premier projet concerne la gestion efficace d’une entreprise virtuelle. Le second projet s’effectuera lors d’une fin de semaine intensive (Boot Camp) pendant laquelle les étudiantes et étudiants devront mettre à l’épreuve leurs compétences en leadership, en communication, en résolution de problème et en travail d’équipe. Le troisième et dernier projet permettra à plusieurs équipes d’intervenir auprès d’une entreprise vivant une problématique nécessitant une réflexion stratégique.

Suivi personnalisé par un mentor du milieu des affaires

Les étudiantes et les étudiants ont accès, sur une base volontaire, à un programme de mentorat. Il est possible d'être jumelé à un gestionnaire d’expérience, cadre ou dirigeant en entreprise, pour toute la durée de leurs études. Le but de l'exercice est de favoriser des échanges fructueux entre une personne d'expérience ayant une bonne connaissance du milieu des affaires et une étudiante ou un étudiant en formation. Les étudiantes et étudiants peuvent ainsi discuter de leurs projets et aspirations avec leur mentor et tirer profit d'une expérience de vie très riche.

Une formation pour maximiser son développement personnel et professionnel

Notre consultation auprès des entreprises a permis d’identifier les compétences qui sont recherchées et qui permettront de vous distinguer sur le marché de l’emploi. Ces neuf compétences cadres forment les piliers de notre nouveau programme.