C'est quoi ?

Moodle est un logiciel facilitant la mise en ligne de sites de cours, il permet de :

  • diffuser des documents (texte, audio, vidéo, etc.)
  • soutenir les interactions entre professeures, professeurs et étudiantes, étudiants, à l'aide d'une variété d'outils de communication, d'évaluation et de gestion.

Comment se connecter ?

Consultez Moodle - Guide de la première connexion.


Comment retrouver facilement l'adresse URL de votre cours ?

Conserver le lien dans MonPortail.


Qui peut demander une création de site de cours ?

Seuls les membres du personnel enseignant de l'Université de Sherbrooke peuvent avoir accès aux formulaires de demandes de création de site Moodle.


Comment demander la création d'un site ?

À partir du lien Ouverture d'un site Moodle, il suffit de fournir votre CIP et votre mot de passe.

Il s'agit du mot de passe qui vous permet d'accéder à votre dossier employé. Ce n'est pas votre mot de passe réseau de l'École de gestion.

  • Dossier employé

Guide d'aide au démarrage rapide

Guide d'aide présentant rapidement les fonctionnalités de base pour la création de votre site web Moodle.


Autres liens

  • Documentation : guide de prise en main rapide de Moodle. La documentation inclut aussi des conseils et bonnes pratiques pour la gestion d'un site de cours Moodle, ainsi qu'une FAQ.
  • Forum : un forum de discussion pour les utilisateurs sera disponible sous peu.
  • Configuration requise : cette page permet de tester votre fureteur Web pour la compatibilité avec Moodle.
  • Soutien technique : pour obtenir de l'aide plus spécifique sur Moodle.