C'est quoi ?

Moodle est un logiciel facilitant la mise en ligne de sites de cours, il permet de :

  • diffuser des documents (texte, audio, vidéo, etc.)
  • soutenir les interactions entre professeures, professeurs et étudiantes, étudiants, à l'aide d'une variété d'outils de communication, d'évaluation et de gestion.

Comment se connecter ?

Consultez Moodle - Guide de la première connexion.

Comment retrouver facilement l'adresse URL de votre cours ?

Conserver le lien dans MonPortail.

Qui peut demander une création de site de cours ?

Seuls les membres du personnel enseignant de l'Université de Sherbrooke peuvent avoir accès aux formulaires de demandes de création de site Moodle.

Comment demander la création d'un site ?

À partir du lien Ouverture d'un site Moodle, il suffit de fournir votre CIP et votre mot de passe.

Il s'agit du mot de passe qui vous permet d'accéder à votre dossier employé. Ce n'est pas votre mot de passe réseau de l'École de gestion.

Guide d'aide au démarrage rapide

Guide d'aide présentant rapidement les fonctionnalités de base pour la création de votre site web Moodle.

Autres liens

  • Documentation : guide de prise en main rapide de Moodle. La documentation inclut aussi des conseils et bonnes pratiques pour la gestion d'un site de cours Moodle, ainsi qu'une FAQ.
  • Forum : un forum de discussion pour les utilisateurs sera disponible sous peu.
  • Configuration requise : cette page permet de tester votre fureteur Web pour la compatibilité avec Moodle.
  • Soutien technique : pour obtenir de l'aide plus spécifique sur Moodle.