Personnel enseignant et chercheurs

Le personnel de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke a développé, au fil des ans, de nombreux projets à l’international, que ce soit en enseignement ou en recherche.

La recherche à l’international

Vous soumettez un projet à un programme subventionnaire international? L'agence des relations internationales de l'Université de Sherbrooke s’occupe habituellement de ces demandes. En savoir plus.

Vous avez des projets avec des chercheurs de l’extérieur du Canada? Le bureau de la recherche de l'École de gestion (le BRIO) peut vous aider à y voir plus clair dans les règles des organismes subventionnaires canadiens et internationaux. En savoir plus.

Accueillir un stagiaire international

Le BRIO et l’ARIUS vous appuient dans l’accueil de stagiaires de recherche et de stagiaires postdoctoraux de l’international. Deux programmes de financement des stages de recherche sont particulièrement prisés, soit Mitacs GlobaLink et le Programme des Futurs Leaders dans les Amériques.

Inviter un professeur de l’international

En fonction de la durée du séjour, les formalités d’accueil varient. Contactez le BRIO par courriel ou par téléphone au 819 821-8000, poste 67133 lorsque vous invitez un professeur de l’international.