Double diplôme

La mobilité permet aux étudiants de développer leur réseau à l’international, de vivre une expérience humaine enrichissante et d’obtenir deux diplômes à la fin de leur maîtrise. Le double diplôme est disponible pour les étudiants de la maîtrise en administration de la concentration gestion internationale et de la concentration management public.

Gestion internationale (M. Adm.)

Cette concentration permet d'obtenir deux diplômes.

Les cours se donnent au Campus de Longueuil pour le trimestre d’automne et en France à l’ESAM sur le Campus de Paris pour le trimestre d’hiver.

Voir la liste de cours

Management public (M. Adm.)

Pour cette concentration, les étudiants inscrits au master management public de l’Université d’Aix-Marseille peuvent faire la totalité de leur cursus en France et obtenir le diplôme d’Aix-Marseille uniquement ou faire un trimestre (hiver) à l’Université de Sherbrooke et être éligible à recevoir deux diplômes : la maîtrise en administration de l’UdeS et le master management public de l’Université d’Aix-Marseille.

Environ quatre étudiants de l’Université Aix-Marseille par année peuvent se prévaloir de ce privilège.

Voir la liste de cours

Pour avoir plus d’information sur la concentration management public, veuillez contacter le Pr Jacques Gagnon au 819 821-7934, poste 62369 ou via Jacques.Gagnon@USherbrooke.ca.

Conseils d’anciens étudiants
  • Être motivé et être prêt à relever des défis
  • Prendre le temps de bien planifier son périple au Canada
  • Bien s’informer sur les procédures administratives