La mobilité permet aux étudiants de développer leur réseau à l’international et de prendre part à des échanges culturels. Le double diplôme est disponible pour les étudiants de la maîtrise en administration des concentrations gestion internationale et management public.
Les étudiants qui s’inscrivent à cette concentration seront automatiquement éligibles à recevoir le diplôme de maîtrise en administration délivré par l’UdeS et le diplôme master professionnel délivré par l’ESAM pour autant que leurs résultats satisfassent aux exigences de chacun des partenaires.
Les cours se donnent au Campus de Longueuil pour le trimestre d’automne et en France à l’ESAM sur le campus de Paris pour le trimestre d’hiver.
Pour cette concentration, deux options s'offrent aux étudiants :
Réaliser la totalité du cursus au Campus principal de Sherbrooke et obtenir le diplôme de l’Université de Sherbrooke uniquement.
Commencer le formation au Campus principal de Sherbrooke, puis faire un trimestre (hiver) à l’Université d’Aix-Marseille et ainsi être éligible à recevoir deux diplômes : la maîtrise en administration de l'Université de Sherbrooke et le master management public de l’Université d’Aix-Marseille.
L’étudiant doit signifier son intérêt de faire un trimestre en France dès le mois de septembre. Environ quatre étudiants de l'École de gestion obtiennent deux diplômes pour leur formation chaque année.
Pour avoir plus d’information sur la concentration management public et développement local, veuillez contacter le Pr Jacques Gagnon au 819 821-7934, poste 62369 ou via Jacques.Gagnon@USherbrooke.ca.
Nous avons eu un très bel accueil en France. Ma collègue de classe et moi, nous nous sommes vite senties comme chez nous.
Joanie Normandin, étudiante de l’Université de Sherbrooke, 2017