Une expertise reconnue

Voici la revue complète des projets où l'on a fait appel à l'expertise du corps professoral de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke. 

La Pre Lucie Houle et le Pôle Santé HEC-Montréal

Lors d’un séminaire tenu en octobre dernier, le Pôle Santé HEC-Montréal a fait appel l’expertise en transformation du système de santé et des services sociaux de la professeur Lucie Houle, du Département de management et gestion des ressources humaines. Plus de 250 personnes, partout au Québec, ont participé au séminaire en présentiel et par l’intermédiaire d’un webinaire. Une question essentielle a été posée : Qui ne rêve pas d’une collaboration de qualité entre les directions pour mieux communiquer, mieux se coordonner, mieux se soutenir mutuellement, mieux aligner les efforts de transformation? Ce travail est un véritable défi relationnel pour en arriver à comprendre et concilier les enjeux de chacun, se faire confiance, formaliser les instances, etc.

Accompagnée de Patricia Gauthier, la professeure Houle a abordé la thématique de la collaboration inter-direction en contexte de transformation soutenue. Elles ont partagé les premiers apprentissages tirés d’une recherche-action en évolution.

Voici la vidéo intégrale du séminaire 

La Pre Dorothée Boccanfuso et la croissance inclusive au Congo

La firme IDEA international fait appel à l’expertise de la professeur Dorothée Boccanfuso afin qu’elle participe à un projet financé par la Banque africaine de développement (BAD).

La firme IDEA international fait appel à l’expertise de la professeure Dorothée Boccanfuso afin qu’elle participe à un projet financé par la Banque africaine de développement (BAD). L’objectif visé est de doter le Ministère du Plan du Congo d’un modèle conceptuel de mise en œuvre des politiques sectorielles visant à contribuer à la diversification de l’économie en vue d’une croissance inclusive. Des solutions pratiques aux décideurs congolais en matière de priorisation des secteurs économiques porteurs hors pétrole et des mesures de déclenchement, d’accompagnement et de durabilité doivent être élaborées et proposées pour le prochain quinquennat 2017-2021.

Le gouvernement de la République du Congo souhaite esquiver les contrecoups entrainés par les chocs liés au secteur pétrolier afin d’assurer les fondements pour une émergence effective et afin de garantir une meilleure vie aux populations.

Vous souhaitez soumettre une intervention ou un projet à l'Équipe communications?

Remplissez le formulaire de communication en mentionnant le nom de cette section.