Gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information

Séances d'information des cycles supérieurs
Les 12 et 20 novembre prochains, en classe et en ligne.

En savoir plus »

Diplômes d'études supérieures spécialisées de 2e cycle

Gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information

Le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information est offert à temps partiel au Campus de Longueuil.

Voir la fiche officielle du diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle

Une formation unique au Québec

Le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information fournit les outils nécessaires à la préparation des examens de certification en TI (CISA, CISM, PMP, ISO 27000, etc.). 

Ce programme est reconnu par l’ISACA (Information Systems Audit and Control Association) et en conformité à son modèle curriculum.

Objectifs spécifiques :
  • Acquérir les connaissances et les compétences reliées aux aspects techniques des technologies de l'information.
  • Comprendre et maîtriser les concepts reliés à la gouvernance, au contrôle et à l'audit de sécurité des technologies de l’information.
  • Se familiariser avec les nouveaux outils d’analyse des risques reliés à l’utilisation des technologies de l’information.
  • Maîtriser les techniques informatisées de contrôle et de vérification dans un environnement informatique.
À qui s'adresse ce programme?
  • Professionnels en exercice (experts-comptables, informaticiens, responsables de la sécurité, gestionnaires des TI dans les secteurs privé et public, gestionnaires des institutions financières).
  • Diplômées et diplômés du 1er cycle en administration (plus spécifiquement, avec spécialisation en comptabilité, finance, système d'information ou informatique). 
Campus de Longueuil