Diplôme d'études supérieures spécialisées de 3e cycle en administration (D3C)

Diplôme d'études supérieures spécialisées de 3e cycle en administration (D3C)

Admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la page de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

Condition générale

Grade de 2e cycle en administration ou en gestion (M.Sc.) ou en administration des affaires (M.B.A.) ou l'équivalent.

Conditions particulières

  • avoir une moyenne cumulative d'au moins 3,3 dans un système où la note maximale est 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents ;
  • avoir au moins trois années d'expérience pertinente dans le milieu des affaires ou dans le milieu institutionnel ;
  • avoir une excellente capacité de compréhension et d'expression écrite et orale en français telle que vérifiée lors d'une entrevue et d'un test ;
  • avoir une connaissance appropriée de l'anglais écrit et parlé telle que vérifiée par un test.

Exigences d'admission

  • se présenter à une entrevue ;
  • réussir les tests de langues ;
  • fournir trois lettres de recommandation ;
  • fournir un curriculum vitae à jour ;
  • déposer un court document (3 à 4 pages) présentant ses principales réalisations professionnelles et académiques, ses motivations à entreprendre le programme et sa planification de carrière.

Critères de sélection

Outre les conditions et exigences d'admission, le comité de sélection tient compte de :

  • la qualité du dossier scolaire ;
  • la teneur des lettres de recommandation ;
  • la capacité de s'exprimer oralement et par écrit avec cohérence et clarté ;
  • la motivation à entreprendre le programme ;
  • la prestation de la candidate ou du candidat lors de l'entrevue.

Documents pour la demande d'admission

Date limite d'admission pour le trimestre d'automne  : 31 mai

Le dossier de candidature devra être complet au plus tard le 30 juin.

Pour faire une demande d’admission officielle, vous devez faire parvenir rapidement les documents requis au Bureau de la registraire.

De plus, faites parvenir par courrier électronique à l'École de gestion (d3c.eg@USherbrooke.ca) les documents suivants :

  • votre curriculum vitae ;
  • votre court document tel que décrit dans la section « Exigences d’admission » ;
  • une copie de votre dernier relevé de notes ;
  • Modèle de la lettre de recommandation (anglais - français)

Notez qu’en aucun cas les documents envoyés à l'École de gestion ne tiennent lieu de demande officielle. Seuls les candidates et candidats dont la demande officielle est complète auprès du Bureau de la registraire recevront une réponse à leur demande.