Jean-François Guertin

Jean-François Guertin

Professeur agrégé

Formation

  • Ph. D. (marketing), HEC de Montréal
  • M. Sc. (marketing), Université de Sherbrooke
  • B. Com., Université d’Ottawa

Domaines d'expertises

CV Expertus

Centres d'intérêt

Jean-François Guertin a rallié les rangs de l’Université de Sherbrooke à titre de professeur au département de marketing en 2007. Avant d’entreprendre un doctorat en commerce électronique sur l’expérience de navigation des utilisateurs de l’Internet en 2004, il a passé plus de 15 ans de carrière dans l’industrie privée. Au sein de Bombardier, Produits récréatifs, M. Guertin a occupé plusieurs postes importants au marketing, aux ventes, à la communication et au développement de produits.

En plus de sa carrière professionnelle, M. Guertin a toujours su garder des liens étroits avec les universités et l’enseignement, tout particulièrement au sein du MBA et MBA pour cadres ainsi qu’au niveau du baccalauréat en administration et en ingénierie. Cet amour de l’enseignement et de la relation mutuellement bénéfique avec les étudiants a été source d’inspiration et élément déclencheur afin de poursuivre ses études au doctorat pour transformer cette passion en une profession. Jean-François Guertin est chercheur membre de la Chaire en commerce électronique RBC Groupe financier des HEC Montréal ainsi que la Chaire Bombardier de gestion de la marque de l’Université de Sherbrooke.

Au fil des ans, Jean-François Guertin a aussi publié des articles scientifiques à des conférences nationales et internationales.