Qu'est-ce qui distingue l'option finance ?

Le dynamisme et l'originalité sont les caractéristiques de l'option finance de l'École de gestion. Elle se distingue du fait qu’elle est :

  1. La seule option en finance de toutes les universités qui permette de suivre au moins un cours par trimestre sur la finance.
  2. La seule option en finance de toutes les universités qui permette de suivre, au premier cycle, jusqu’à 14 cours dans le domaine de la finance.
  3. La seule option en finance de toutes les universités, qui offre des blocs de deux cours dans chacun des domaines importants de la finance correspondant à des profils de carrière :

    • 2 cours dans le domaine du placement ;
    • 2 cours en gestion bancaire et institutionnelle ;
    • 2 cours en finance internationale ;
    • 2 cours en gestion financière des entreprises ;
    • 2 cours en gestion du crédit et en financement des PME.

  4. Une option où le soutien et l’encadrement des professeures et professeurs est constant et où ceux-ci participent aux activités des étudiantes et étudiants ;
  5. Une option où la structure et les cours offerts par le Département sont véritablement originaux du fait qu’ils n’ont pas été importés d’ailleurs ni dictés par un organisme professionnel quelconque ;
  6. Une option où les diplômés ne sont ni insipides ni des copies conformes de ce qui existe ailleurs. C’est ce qui fait leur réputation auprès des employeurs et leur promet une carrière d’avenir.