Le marketing c'est un domaine en constante évolution qui nous amène à relever constamment des défis pour mieux comprendre le consommateur et répondre à ses besoins.
« Si tu aimes travailler en équipe et que tu aimes les défis, le marketing c'est une bonne concentration. »
Après le baccalauréat, les étudiants deviennent :
Des chargés de projet, des coordonnateurs marketing, des stratèges, etc.
Des étudiants à la maîtrise en administration des affaires, concentration marketing »ou concentration gestion de commerce électronique »
« On doit être à l'affût des dernières tendances, des dernières technologies […], mais aussi de tous les nouveaux outils de communication qui vont se développer. »
C'est une vie étudiante remplie d'activités :
Jeux du commerce
Relève marketing
Relève communication
Euro Marketing
Happening Marketing
Participation aux associations étudiantes
Participation aux activités sportives
Les professionnels du marketing sont :
Créatifs
Analytiques
Stratégiques
« En marketing, ce n'est jamais pareil […] si tu aimes sortir des sentiers battus, faire les choses différemment, c'est la bonne chose pour toi. »