Le marketing c'est un domaine en constante évolution qui nous amène à relever constamment des défis pour mieux comprendre le consommateur et répondre à ses besoins.

Benjamin Chabot
« Si tu aimes travailler en équipe et que tu aimes les défis, le marketing c'est une bonne concentration. »
Après le baccalauréat, les étudiants deviennent : 
  • Des chargés de projet, des coordonnateurs marketing, des stratèges, etc.
  • Des étudiants à la maîtrise en administration des affaires, concentration marketing » ou concentration gestion de commerce électronique »
Soumaya Cheikrouhou
« On doit être à l'affût des dernières tendances, des dernières technologies […], mais aussi de tous les nouveaux outils de communication qui vont se développer. »
C'est une vie étudiante remplie d'activités :
  • Jeux du commerce
  • Relève marketing
  • Relève communication
  • Euro Marketing
  • Happening Marketing
  • Participation aux associations étudiantes
  • Participation aux activités sportives
Les professionnels du marketing sont :
  • Créatifs
  • Analytiques
  • Stratégiques
Sammy Paquette-Guay
« En marketing, ce n'est jamais pareil […] si tu aimes sortir des sentiers battus, faire les choses différemment, c'est la bonne chose pour toi. »
Domaines d’expertise particuliers :
  • Communication marketing
  • Commerce électronique
  • Marketing sensoriel