Pour obtenir le statut de stagiaire postdoctoral à l'Université de Sherbrooke, vous devez remplir les conditions suivantes :
Un comité de sélection étudie les DEMANDES COMPLÈTES seulement. Si aucun professeur n’a préalablement accepté d’encadrer le stage, le comité sollicite le ou les professeurs susceptibles d’être intéressés à encadrer les travaux du candidat.
Le délai de traitement est de 3 à 4 semaines. Les demandes ne sont pas étudiées au cours des mois d’août et de septembre. Les demandes envoyées au cours de cette période recevront donc une réponse au plus tôt à la fin du mois d’octobre.
Le stage postdoctoral est d’une durée de 6 mois à 2 ans, avec possibilité de prolongation d’un an.
Vous devez faire parvenir les documents suivants par courriel à l'adresse suivante : Kim.Desilets@USherbrooke.ca. Les lettres sont adressées à Me Kim Désilets, adjointe au vice-décanat à la recherche.
Lettre de présentation | Veuillez y indiquer notamment la justification ou les raisons du choix de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke comme lieu de stage. Le cas échéant, expliquez votre choix du ou des professeurs proposés. |
Curriculum vitae (CV) | Le CV doit notamment mentionner votre parcours académique complet ainsi que vos expériences de travail et de recherche. |
Projet de recherche | Il s’agit d’un court résumé du projet de recherche qui serait réalisé dans le cadre du stage. Le projet doit être d’au plus 3 pages auquel est annexé une bibliographie sommaire. |
Diplôme d’études doctorales | Une copie numérique de votre diplôme. À défaut, une attestation universitaire confirmant la date de votre soutenance. |
Relevés de notes universitaires | Une copie numérique de tous vos relevés de notes universitaires. Si disponible, vous devez fournir le relevé de notes qui contient l'ensemble des notes obtenues dans le cadre d'un programme (par opposition au relevé de notes pour chaque session du programme). |