Bac-maîtrise – Droit-MBA régime coopératif

Avis aux candidats : le processus d'admission pour ce programme combiné comporte des exigences additionnelles par rapport à la demande au baccalauréat – cheminement général. Il importe de bien suivre les instructions se trouvant au point 3,7 de la Politique d'admission au baccalauréat en droit. Prière de noter que les pièces particulières exigées (lettre de motivation, lettres de recommandation et CV) doivent être acheminées directement à la faculté de droit à l'adresse suivante : admission.droit@USherbrooke.ca

Environ 60 % des places sont comblées à l'admission, alors que les places
restantes le sont pendant la 2e session de baccalauréat en droit.

Droit et administration : une formule gagnante

En ce 21e siècle, le monde des affaires est de plus en plus complexe et les échanges internationaux se multiplient. Dans ce contexte, les juristes qui ont des connaissances approfondies en administration des affaires sont très en demande.

La combinaison du baccalauréat en droit et de la maîtrise en administration des affaires (MBA) procure un avantage majeur sur le marché du travail. Si vous visez une carrière de juriste spécialisé en droit des affaires ou de gestionnaire de haut niveau en entreprise, ce bac-maîtrise s’adresse à vous.

Un an d’expérience dans votre domaine d’études

Ce programme comporte trois stages coopératifs rémunérés d’une durée de quatre mois chacun. L’agencement des sessions d’études et de stages permet d’alterner entre la théorie et la pratique. De plus, l’Université de Sherbrooke est reconnue comme chef de file en matière de régime coopératif.

À consulter

Fiche détaillée du programme (voir cheminement MBA avec régime coopératif)
Fiche détaillée de la maîtrise en administration des affaires
Feuillet de programme (PDF 1,6 mo)

En savoir plus
Capacités d'accueil, statistiques d'admission et CRC minimales
Vie étudiante
Un salaire pour étudier
Service des stages et du placement