Bac-maîtrise – Droit-MBA régime coopératif

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour les demandes d'admission est le 1er mars. Le processus d'admission pour ce programme combiné comporte des exigences additionnelles par rapport à la demande au baccalauréat – cheminement général. Afin de vous assurer de transmettre l’ensemble des documents requis, veuillez- vous référer à la disposition 3.7 de la Politique d’admission au baccalauréat en droit. Ces documents doivent être acheminés électroniquement via le Formulaire d'envoi de documents au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke, sans quoi la demande d'admission incomplète sera rejetée.

Demande d'admission

Droit et administration : une formule gagnante

En ce 21e siècle, le monde des affaires est de plus en plus complexe et les échanges internationaux se multiplient. Dans ce contexte, les juristes qui ont des connaissances approfondies en administration des affaires sont très en demande.

La combinaison du baccalauréat en droit et de la maîtrise en administration des affaires (MBA) procure un avantage majeur sur le marché du travail. Si vous visez une carrière de juriste spécialisé en droit des affaires ou de gestionnaire de haut niveau en entreprise, ce bac-maîtrise s’adresse à vous.

Un an d’expérience dans votre domaine d’études

Ce programme comporte trois stages coopératifs rémunérés d’une durée de quatre mois chacun. L’agencement des sessions d’études et de stages permet d’alterner entre la théorie et la pratique. De plus, l’Université de Sherbrooke est reconnue comme chef de file en matière de régime coopératif.

À consulter

Fiche détaillée du programme (voir cheminement MBA avec régime coopératif)
Fiche détaillée de la maîtrise en administration des affaires
Feuillet de programme (PDF 1,6 mo)

En savoir plus
Capacités d'accueil, statistiques d'admission et CRC minimales
Vie étudiante
Un salaire pour étudier
Service des stages et du placement