Baccalauréat en droit avec diplôme en common law et droit transnational (Juris Doctor)

Internationalisez votre formation

Allier notre baccalauréat en droit et notre diplôme de 2e cycle en common law et transnational : voilà un excellent moyen pour internationaliser votre formation! Grâce à ce cheminement, vous pouvez effectuer les deux programmes en parallèle (le diplôme peut généralement débuter après quatre trimestres d’études en droit).

Baccalauréat en droit – cheminement général

Ce programme a fait notre réputation d’excellence. Notre formule est à la fois rigoureuse et souple. Elle comporte un tronc commun de deux ans qui permet d’acquérir un solide bagage de connaissances dans les domaines fondamentaux du droit. La 3e année d’études est entièrement consacrée aux activités pédagogiques à option, ce qui vous permet de personnaliser votre parcours, selon vos intérêts.

À consulter
Politique d’admission au baccalauréat en droit
Fiche détaillée du programme (voir cheminement avec diplôme de 2e cycle en common law))
Feuillet de programme (PDF 277 ko)

Diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational (Juris Doctor)

Cette formation novatrice comporte l’apprentissage de la common law de droit privé, ce qui donne accès à tous les barreaux canadiens et à celui de l’État de New York (pour les détenteurs d’un baccalauréat en droit d’une université québécoise seulement). L’étude du droit transnational vous permet d’acquérir des connaissances et habiletés pour envisager une carrière juridique à dimension internationale.

Accès garanti

La Faculté garantit l’accès à notre programme de common law et droit transnational aux étudiants admis au cheminement droit – common law et droit transnational. 

À consulter
Fiche détaillée du programme
Feuillet de programme (PDF 2,2 mo)