Baccalauréat en droit – cheminement coopératif

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour les demandes d'admission est le 1er mars. Le processus d'admission pour ce programme comporte des exigences additionnelles par rapport à la demande au baccalauréat – cheminement général. Afin de vous assurer de transmettre l’ensemble des documents requis, veuillez- vous référer à la disposition 3.6 de la Politique d’admission au baccalauréat en droit. Ces documents doivent être acheminés électroniquement via le Formulaire d'envoi de documents au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke, sans quoi la demande d'admission incomplète sera rejetée.

Demande d'admission

Un programme réputé et un an d’expérience en droit

D’une durée de trois ans, ce programme vous donne accès au même baccalauréat en droit qui a fait notre réputation d’excellence. La différence, c’est qu’il vous permet en plus d’acquérir un an d’expérience en droit par le biais de trois stages coopératifs.  

Notre formule est à la fois rigoureuse et souple. Elle comporte un tronc commun de deux ans qui permet d’acquérir un solide bagage de connaissances dans les domaines de base du droit. La 3e année d’études est entièrement consacrée aux activités pédagogiques à option, ce qui vous permet de personnaliser votre parcours.

Conçu pour favoriser la réussite

Notre programme est conçu pour favoriser la réussite. Sa dimension pratique vous permet de disposer des meilleurs outils pour réussir les examens du Barreau et de la Chambre des notaires. Bien pourvu d’apprentissages théoriques sur les fondements et les applications du droit, il vous offre également une excellente préparation à la poursuite d’études supérieures.

À consulter
Politique d’admission au baccalauréat en droit
Fiche détaillée du programme (voir cheminement coopératif)
Feuillet de programme (PDF 278 ko)

En savoir plus
Capacités d'accueil, statistiques d'admission et CRC minimales
Vie étudiante
Un salaire pour étudier
Service des stages et du placement