Baccalauréat en droit – cheminement coopératif

AVIS IMPORTANT

En raison de la pandémie mondiale actuelle de coronavirus COVID-19, les entrevues de sélection pour les candidats et candidates ayant postulé au Baccalauréat en droit - cheminement coopératif sont ANNULÉES pour la première vague d’admission à la session d’automne 2020.

La sélection sera exceptionnellement effectuée sur la base d’une liste d’excellence établie sur étude des dossiers d’admission complets déposés par les candidats et candidates. Prière de noter qu’approximativement 60 % des places sont comblées lors de l’inscription initiale. Les places restantes le sont pendant la deuxième session d’inscription au programme de baccalauréat en droit, conformément à la Politique d’admission au baccalauréat en droit.

Stage en droit

Un programme réputé et un an d’expérience en droit

D’une durée de trois ans, ce programme vous donne accès au même baccalauréat en droit qui a fait notre réputation d’excellence. La différence, c’est qu’il vous permet en plus d’acquérir un an d’expérience en droit par le biais de trois stages coopératifs.  

Notre formule est à la fois rigoureuse et souple. Elle comporte un tronc commun de deux ans qui permet d’acquérir un solide bagage de connaissances dans les domaines de base du droit. La 3e année d’études est entièrement consacrée aux activités pédagogiques à option, ce qui vous permet de personnaliser votre parcours.

Voir la fiche détaillée du programme

Voir le feuillet de programme

Conçu pour favoriser la réussite

Notre programme est conçu pour favoriser la réussite. Sa dimension pratique vous permet de disposer des meilleurs outils pour réussir les examens du Barreau et de la Chambre des notaires. Bien pourvu d’apprentissages théoriques sur les fondements et les applications du droit, il vous offre également une excellente préparation à la poursuite d’études supérieures.