Premier cycle

Nos cinq cheminements

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour les cinq cheminements en droit de 1er cycle est le 1er mars, incluant le dépôt de tous les documents exigés. Pour les candidats aux cheminements du baccalauréat en droit-régime coopératif et Droit-MBA en régime coopératif, ainsi que pour les candidats adultes et autochtones, plusieurs documents sont requis pour les fins du dossier d’admission (ex : lettre de motivation, curriculum vitae, etc.). Ces documents doivent être acheminés électroniquement via le Formulaire d'envoi de documents au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke, sans quoi la demande d'admission incomplète sera rejetée. Afin de vous assurer de transmettre l’ensemble des documents requis, veuillez- vous référer, selon le cas, aux dispositions 3.3, 3.6, 3.7 et 3.8 de la Politique d’admission au baccalauréat en droit.

Droit – cheminement général

C’est le cheminement le plus courant. Il permet une grande souplesse dans le choix de vos activités et implications.

Droit – régime coopératif

Ce programme comprend le même baccalauréat qui a fait notre réputation d’excellence. Il comporte aussi trois stages coopératifs. 

Droit – common law et droit transnational (Juris Doctor)

Ce cheminement s’adresse à ceux qui veulent accéder à une carrière juridique sans frontières. Il combine notre baccalauréat en droit et un diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational. 

Droit et sciences de la vie

Ce cheminement combine un baccalauréat en droit et une maîtrise de type cours en biologie. Il comporte aussi un stage coopératif facultatif.

Droit-MBA en régime coopératif

En plus de combiner un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires (MBA), ce programme comporte trois stages coopératifs.

À consulter
Politique d'admission au baccalauréat en droit