Maîtrise en droit et politiques de la santé – type recherche

Soyez le visionnaire dont le réseau de la santé a besoin

La maîtrise de type recherche vous permet d’assouvir votre soif de connaissances pour un aspect particulier du droit et des politiques de la santé tout en contribuant à l’avancement des connaissances dans ce secteur-clé. Ce champ d’études étant vaste, complexe, d’avant-garde et largement inexploré, il regorge de possibilités.

L’écriture de votre mémoire est l’occasion de développer vos aptitudes en recherche et en rédaction. Ces compétences contribuent au succès d’une carrière de juriste en plus de vous ouvrir les portes du monde fascinant de la recherche universitaire.  

Pour en savoir davantage, visionnez cette vidéo.

À consulter
Fiche détaillée du programme
Feuillet de programme

Voir au futur
Étudier chez nous, c’est évoluer au sein d’une faculté humaine, pratique et innovante. Pour favoriser la réussite de votre projet de mémoire, vous pouvez compter sur les services d’un professionnel de recherche et sur un encadrement personnalisé.

Bénéficiez d’un financement très généreux

Ce programme est appuyé par un financement très généreux provenant de plusieurs sources :

  • Bourses d’admission facultaire pour les programmes de type recherche
  • Programme de formation en droit et politiques de la santé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), offrant des bourses substantielles aux juristes présentant un dossier exceptionnel
  • Contrats d’assistanat de recherche, notamment pour la Chaire de droit et gouvernance de la santé       

En savoir plus
Section Droit et politiques de la santé