Mot du directeur

Joignez-vous à une communauté d’acteurs de changement

Les modes de prévention et de règlement des différends, qu’on désigne aussi par l’expression «justice participative», représentent un axe majeur de développement à la Faculté de droit. Notre engagement permanent dans ce domaine se concrétise par des initiatives adaptées aux milieux de pratique et reconnues sur le plan international.

Nos programmes de PRD, mis sur pied en 1999, sont en constante évolution. Leur développement est nourri par la recherche fondamentale et une interaction fructueuse avec la pratique. Ils opèrent en collaboration avec la Chaire de droit et gouvernance de la santé, la gouvernance étant un autre domaine d’avant-garde dans le monde juridique.

Ce créneau est porté par une équipe d’enseignants hautement reconnus. Il se déploie également par le biais de nos diplômés et de toutes les personnes qui bénéficient de nos formations. Si vous croyez en une justice et des modes de régulation sociale plus humains, n’hésitez plus : joignez-vous à notre communauté d’acteurs de changement.