Maîtrise en droit notarial

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour présenter une demande d'admission est le 1er avril.

Soyez fin prêt à exercer le notariat

Notre maîtrise en droit notarial vous permet de parfaire et de compléter votre formation juridique afin de pouvoir exercer la profession de notaire. Ce programme a été conçu et adapté en fonction de l’émergence de nouveaux champs d’activités et d’outils technologiques désormais essentiels. Il vous prépare à une intégration optimale en milieu professionnel.

Une approche pratique et novatrice

Ce programme est particulièrement axé sur la pratique, intégrant des méthodes pédagogiques novatrices telles la simulation de cas réels, la résolution de problèmes et l’apprentissage par situations professionnelles. À la fine pointe de l’évolution du droit, certaines des activités pédagogiques offertes sont consacrées à la formation notariale traditionnelle alors que d'autres visent le développement de nouveaux champs de pratique. 

Une grande Faculté à dimension humaine

Au programme de droit notarial, l’enseignement est offert à des petits groupes de 45 étudiants maximum. Cette approche favorise l’interaction entre professeurs, professionnels en exercice et étudiants, en plus de créer un esprit d’entraide propice à l'apprentissage de la profession de notaire. Ainsi, nos étudiants participent activement à leur formation.