Prévention et règlement des différends (PRD)

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour présenter une demande d'admission est le 1er avril.

SÉANCES D'INFORMATION
Date : le jeudi 15 février 2018, de 11 h 30 à 13 h
Lieu : Campus principal de Sherbrooke, Faculté de droit, local A8-122
Date : le jeudi 15 février 2018, de 11 h 30 à 13 h
Lieu : Campus de Longueuil, local L1-2637

Liez vos ambitions et vos valeurs

Vous voulez faire une différence? Que vous soyez juriste, gestionnaire, universitaire ou professionnel de tout milieu, nos programmes de prévention et règlement des différends (PRD) vous permettront de mettre vos valeurs à l’ordre du jour tout en vous dotant d’une spécialisation très recherchée.

Microprogramme de 2e cycle en prévention et règlement des différends

Cinq cours de trois crédits chacun. C’est tout ce qu’il vous faut pour disposer de précieuses connaissances immédiatement applicables dans votre pratique professionnelle.

Diplôme de 2e cycle en prévention et règlement des différends

Ce programme réputé permet de joindre la grande famille des « PRDistes » : des acteurs de changement de haut niveau qui œuvrent dans de nombreuses sphères d’activités professionnelles.

Maîtrise en prévention et règlement des différends – type cours

Cette formation complète et rigoureuse permet de maîtriser à la fois les enjeux liés à l’exercice des modes de PRD, les compétences nécessaires pour participer au développement de cette discipline et les aptitudes fondamentales de la recherche appliquée dans ce secteur de pointe.

Autre choix possible

Séminaires de formation continue en justice participative et en prévention et règlement des différends

Le temps vous manque pour entreprendre un programme d’études complet? Nos Séminaires en prévention et règlement des différends et en justice participative ont été créés pour vous donner accès à notre expertise en PRD dans une formule intensive et à la carte. Ces activités de formation continue ont lieu chaque année en août au Campus de Longueuil. 

Page Facebook du programme

En savoir plus
Article sur la justice participative (PDF, 3,5 Mo, voir p. 5-7)