Droit et politiques de la santé

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour les demandes d'admission aux programmes en droit et politiques de la santé offerts à Sherbrooke est le 1er avril. À Longueuil, une cohorte démarre une année sur deux, soit lors des années impaires.

SÉANCE D'INFORMATION
Date : le mardi 13 février 2018, de 11 h 30 à 13 h 
Lieu : Campus principal de Sherbrooke, Faculté de droit, local A8-228

Contribuez à bâtir le réseau de la santé de demain

Vous voulez prendre part aux défis qui se posent au cœur de nos systèmes de santé modernes? Que vous soyez juriste, gestionnaire, décideur public, éthicien, universitaire, médecin, infirmier ou tout autre professionnel lié au monde de la santé, nos programmes de droit et politiques de la santé (DPS) vous ouvrent un monde de connaissances. Grâce à ce bagage, vous pouvez contribuer à l’amélioration du réseau de la santé.

Vos options pour exercer cette spécialité

Diplôme de 2e cycle en droit et politiques de la santé

Ce programme vous donne accès à un éventail d’outils et de connaissances pour comprendre et intervenir dans le domaine du droit et des politiques de la santé.

Maîtrise en droit et politiques de la santé – type cours

Cette formation pointue permet d’explorer les multiples enjeux et facettes de ce vaste champ d’études, d’appréhender des pistes de solutions et de développer des compétences recherchées dans ce domaine névralgique de l’activité humaine. 

Maîtrise en droit et politiques de la santé – type recherche

Vous voulez approfondir un ou plusieurs aspects de cette discipline? La maîtrise de type recherche vous permettra d’assouvir votre soif de connaissances tout en contribuant à l’évolution de ce vaste champ d’études.

Programme menant à un double diplôme (maîtrise)

La maîtrise en droit et politiques de la santé offerte par la Faculté de droit peut mener à un double diplôme, c'est-à-dire un diplôme de l'Université de Sherbrooke et un diplôme de l'Université de Montpellier I.