Common law et droit transnational

DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour présenter une demande d’admission complète est le 15 février, incluant le dépôt de tous les documents exigés (lettre personnelle exposant vos motivations et vos capacités à poursuivre des études de 2e cycle en common law et droit transnational, un curriculum vitae à jour, deux lettres d’appui, soit en utilisant notre formulaire PDF ou sous forme de lettre standard, dont une provenant d’un enseignant post-secondaire, si possible). Pour toute demande d’information au sujet de l’admission au programme, veuillez communiquer par courriel à : transnational.droit@USherbrooke.ca.

BOURSES D'ADMISSION (veuillez cliquer)

La Faculté de droit offre deux (2) bourses d’admission pour ce programme de 2 000 $ chacune (1er versement de 1 000 $ au début de la 1re session et 2e versement de 1 000 $ à la 2e session). Seuls les dossiers de demande d’admission complets au 15 février seront considérés dans l’évaluation des candidatures pour ces bourses. Seront également considérés pour ces bourses les étudiantes et étudiants du programme de baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, avec cheminement au Diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational qui soumettront une lettre d’intérêt et un curriculum vitae au 15 février. Les critères d’évaluation pour ces bourses sont l’excellence du dossier académique et l’ensemble des implications de l’étudiante ou de l’étudiant.

SÉANCE D'INFORMATION
Date : le mercredi 10 janvier 2018, 11 h 30 à 13 h
Lieu : Campus principal de Sherbrooke, Faculté de droit, local A8-228

La formation-clé pour ouvrir vos horizons de carrière

Vous voulez donner une dimension internationale à votre formation juridique? Vous cherchez à vous démarquer dans un monde de plus en plus compétitif? Ouvrez vos horizons de carrière en entreprenant notre formation en common law et droit transnational dès la fin de votre 2e année d’études au baccalauréat en droit.

Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en common law et droit transnational (Juris doctor)

Cette formation en common law de droit privé vous donne accès à tous les barreaux canadiens et à celui de New York. Elle s'adresse aux détenteurs d'un baccalauréat en droit d'une université québécoise. De plus, l'étude du droit transnational vous dote des connaissances et habiletés nécessaires pour envisager une carrière juridique à dimension internationale, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le monde.

Maîtrise en droit - Cheminement en common law et droit transnational

Accessible après le diplôme, ce programme vous offre trois avenues pour parfaire votre formation tout en obtenant votre maîtrise en droit (LL.M.). Quel que soit le parcours choisi, cette formation constitue une excellente façon de vous démarquer sur le marché juridique international.