DEMANDE D'ADMISSION
La date limite pour les demandes d'admission aux programmes en droit et politiques de la santé offerts à Sherbrooke est le 1er avril. À Longueuil, une cohorte démarre une année sur deux, soit lors des années impaires. Déposez votre demande en ligne.
COVID-19 : Les programmes en DPS se poursuivent à distance
Nous tenons à vous informer que les activités pédagogiques de type cours des programmes en DPS se tiendront à distance, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Vous voulez prendre part aux défis qui se posent au cœur de nos systèmes de santé modernes? Que vous soyez juriste, gestionnaire, décideur public, éthicien, universitaire, médecin, infirmier ou tout autre professionnel lié au monde de la santé, nos programmes de 2e cycle en droit et politiques de la santé (DPS) vous ouvrent un monde de connaissances. Grâce à ce bagage, vous pouvez contribuer à l’amélioration du réseau de la santé.
Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de 2e cycle en droit et politiques de la santé
Ce programme vous donne accès à un éventail d’outils et de connaissances pour comprendre et intervenir dans le domaine du droit et des politiques de la santé.
Maîtrise en droit et politiques de la santé – type cours
Cette formation pointue permet d’explorer les multiples enjeux et facettes de ce vaste champ d’études, d’appréhender des pistes de solutions et de développer des compétences recherchées dans ce domaine névralgique de l’activité humaine.
Programme menant à un double diplôme (maîtrise)
La maîtrise en droit et politiques de la santé offerte par la Faculté de droit peut mener à un double diplôme, c'est-à-dire un diplôme de l'Université de Sherbrooke et un diplôme de l'Université de Montpellier I.
Nos programmes abordent divers aspects du droit et des politiques de la santé, que ce soit à travers des activités pédagogiques ou des projets de recherche. En voici une liste non-exhaustive.
Plus que jamais, la société a besoin de spécialistes de premier plan pour bâtir le système de santé de demain. Un univers d’enjeux passionnants se présente à ces gens de défi voulant œuvrer en santé, qu’ils soient juristes ou non-juristes. Des exemples d’enjeux?
Les possibilités de carrière en relation avec le droit et les politiques de la santé sont nombreuses et variées, tout comme les secteurs d'activités. Certaines concernent davantage les juristes, d’autres les non-juristes. Voici une liste non-exhaustive de ces débouchés.
Secteurs d’activités