Subvention

Geneviève Dufour et Valériane Thool décrochent une subvention MITACS-Accélération

Geneviève Dufour et Valériane Thool ont obtenu une subvention MITACS-Accélération en collaboration avec Me Jean Charest du Cabinet McCarthy-Thétrault. La subvention d’un montant de 80 000 $ CAD a été attribuée à leur projet Des marchés publics canadiens durables : Analyse des pratiques étrangères pour moderniser le cadre normatif et outiller les acheteurs publics.

La subvention comporte un volet formation, dans lequel des étudiantes et des étudiants de la maîtrise en droit international et politique internationale appliqués (DIPIA) peuvent se former auprès de Me Charest, et un volet recherche dans lequel seront analysées les meilleures pratiques étrangères en matière de verdissement des marchés publics.

L’objectif de cette recherche est de permettre au Canada et aux entités infra étatiques de s’inspirer de ce qui se fait de meilleur à l’étranger pour adapter leur cadre normatif.

Nouveau programme

Droit des affaires et risques de l’entreprise

Ce nouveau programme de 2e cycle (DESS) est maintenant ouvert aux demandes d’admission pour l’automne 2022.  Réalisable en 2 ou 3 sessions, le programme propose une approche unique au Québec permettant d’étudier le droit des affaires sous l’angle pratique de la gestion des risques, de la gouvernance d’entreprise et en prenant en compte les enjeux de droit transnational. 

Les étudiantes et étudiants du programme auront également la possibilité de profiter des expertises de l’Université Lyon 2 dans le cadre du cheminement en double diplôme. 

Posez vos questions lors de la séance d’information du 3 novembre prochain.

Pour plus d’informations, visitez la page Web du programme.

Recherche

Candidatures recherchées

La Faculté de droit lance un appel de candidatures pour un poste de professeur ou de professeure dans le cadre du Programme de chaires de recherche du Canada (CRC) à l'Université de Sherbrooke. Le poste à pourvoir est :

> Professeure ou professeur niveau 2

La proposition de CRC devra s'inscrire dans l'un des six thèmes fédérateurs de l'Université de Sherbrooke. Cet appel de propositions vise des candidats et des candidates de l'externe.

Aidez-nous à partager cet appel à travers votre réseau! L'affichage se termine le 12 novembre 2021.

Nos experts dans les médias