Étudier à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke

Un milieu d'études stimulant

La Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke offre une solide formation dans les domaines fondamentaux du droit. Elle offre à ses étudiantes et étudiants un milieu stimulant et des approches pédagogiques diversifiées (ateliers de résolution de problèmes pratiques, activités cliniques, travaux dirigés, procès simulés, concours de plaidoirie ou de rédaction, etc.).

La Faculté se démarque également par le souci d'offrir un encadrement personnalisé. La «politique de la porte ouverte», c'est l'engagement des membres de la direction et du personnel enseignant de demeurer à l'écoute des besoins des étudiants. De même, la taille des groupes s'avère propice aux échanges et favorise un milieu d'apprentissage à dimension humaine.  L'étudiant est au cœur de la mission de la Faculté de droit. Le taux de satisfaction des diplômés témoigne de façon éloquente du succès de l'approche préconisée par la Faculté.

La Faculté joue un rôle de premier plan dans certains secteurs de pointe du droit, tels la prévention et le règlement des différends (négociation, médiation, arbitrage), le droit et les politiques en matière de santé, ainsi que l'intégration des sciences et du droit.

Le campus, la ville et la région 

Le campus universitaire, la ville de Sherbrooke et l'Estrie se caractérisent par la qualité de vie. Le campus compte de nombreux services aisément disponibles (logement en résidence et service de logement hors-campus, installations sportives de pointe, centre culturel, service de santé, etc.). La ville de Sherbrooke et l'Estrie offrent une variété d'activités sociales, culturelles et sportives à proximité, dans un cadre naturel incomparable et à un coût très abordable.

Pour plus d'information

Vous souhaitez étudier à l'Université de Sherbrooke? Pour tout renseignement concernant l'Université, le financement des études, la Ville de Sherbrooke, le logement, le transport, etc., consulter la section du site de l'UdeS destinée aux étudiants internationaux.