Stéphanie Landry

Coordonnatrice académique au soutien des programmes

Formation et notes biographiques

Me Stéphanie Landry est procureure aux poursuites criminelles et pénales depuis son admission au Tableau de l'Ordre du Barreau du Québec en 2001. Elle est diplômée de l'Université de Sherbrooke et, depuis 2004, y dispense plusieurs cours de droit criminel à titre de chargée de cours. Depuis la création du programme de deuxième cycle en pratique du droit criminel, elle y est très impliquée, donnant plusieurs cours et agissant comme coordonnatrice pour le cours de Dossiers simulés. Me Landry enseigne également à l'École du Barreau du Québec et agit à titre de formatrice auprès de divers corps policiers. À titre de procureure de la Couronne, elle s'est spécialisée dans les dossiers de criminalité organisée.

Me Landry est présentement en congé sans solde du DPCP afin de se concentrer sur l'enseignement et la formation continue auprès de ses pairs et agir à titre de coordonnatrice académique au soutien des programmes de la Faculté de droit.

Description de tâches

Me Stéphanie Landry est coordonnatrice académique pour les programmes de common law et droit transnational, ainsi que pour la maitrise en pratique du droit criminel et pénal. Elle agit également dans le cadre du baccalauréat en droit, pour certains mandats spéciaux.

Coordonnées

819 821-8000, poste 65516 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Stephanie.Landry@USherbrooke.ca
Bureau A7-219

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1