Rielle Lévesque

Coordonnatrice académique

Formation et notes biographiques

Rielle Lévesque est titulaire d'un baccalauréat en ressources humaines de l'Université du Québec à Montréal et est présentement étudiante à la maîtrise en prévention et règlements des différends de l'Université de Sherbrooke.

Elle est coordonnatrice de la Clinique de médiation de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines accrédités (CRHA) et médiatrice accréditée à l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ). Elle a été stagiaire à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).

Rielle Lévesque a été gestionnaire d’équipe pendant plus de sept ans aux Éditions Québec-Amérique International, et vice-présidente au développement des affaires chez Polygone Studio. Elle a également travaillé comme chargée de compte en recrutement de professionnels chez Randstad Canada, et comme conseillère en prévention santé et sécurité chez Morneau Shepell.

Ses intérêts portent sur le potentiel du partenariat préventif (aussi nommé partnering) comme processus de prévention des différends dans les projets miniers ou autres projets à forts impacts sociaux et environnementaux.

Description de tâches

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions auprès de la Faculté, elle s'occupe du développement de la clinique de médiation en mettant en place des partenariats entre celle-ci et différents organismes tout en représentant la clinique auprès des différents partenaires. Mme Lévesque s'occupe également de la coordination de toutes les activités en lien avec la clinique de médiation.

Coordonnées

450-463-1835, poste 65515 (téléphone)
819 821-8000, poste 65515 (téléphone)
450 670-9016 (télécopieur) 
Riel.Levesque@USherbrooke.ca
clinique.mediation@USherbrooke.ca
Bureau L1-15735-3  (Campus Longueuil)

Adresse postale :

Campus de Longueuil
150, Place Charles-Le Moyne, bureau 200
Longueuil Qc J4K 0A8