Kim Désilets

Coordonnatrice des programmes de maitrise en droit (cheminement recherche) et de doctorat 

Formation et notes biographiques

Me Kim Désilets est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise en droit et politiques de la santé (LL.M.) qu’elle a complétée à l’Université de Sherbrooke.  Elle est également membre du Barreau du Québec depuis 2002.

Elle a pratiqué le droit en litige civil au sein du cabinet Girard Avocats inc. et agit comme chargée de cours à l’Université de Sherbrooke depuis 2007 et auprès de l’École du Barreau du Québec depuis 2009. Me Désilets s’est jointe à l’équipe administrative de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en mars 2017 à titre de coordonnatrice des programmes de maitrise en droit (cheminement recherche) et de doctorat.

Description de tâches

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions auprès de la Faculté, Me Désilets est responsable du recrutement, du processus d’admission et du suivi des étudiants dans leur parcours académique. Elle assure également un support pour le développement de la recherche au sein de la Faculté ainsi qu’un appui à la diffusion des réalisations des membres du corps professoral.

Coordonnées

819 821-8000, poste 62910 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Kim.Desilets@USherbrooke.ca
Bureau A7-224

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1