Josée Chartier

Secrétaire de faculté et directrice des affaires étudiantes

Formation et notes biographiques

Josée Chartier détient un baccalauréat en droit (LL.B.) et un diplôme de 2e cycle en droit notarial (D.D.N.) de l'Université de Sherbrooke. Elle a pratiqué à titre de notaire au sein d’une étude de la région de Sherbrooke, puis comme agente de valorisation au Bureau de liaison entreprise-Université (BLEU) avant de se joindre à l’équipe administrative de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2010.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles, Josée Chartier était coordonnatrice des activités du développement des habiletés du juriste. Elle a ainsi directement contribué au développement des compétences de nos étudiantes et de nos étudiants. Elle a aussi eu la chance de collaborer étroitement avec plusieurs comités, comme ProBono Students Canada (PSBC), et de coordonner l’équipe d’auxiliaires d’enseignement.

Description de tâches

Josée Chartier assume les fonctions d’organisation, de coordination, de direction et de développement de l’ensemble des activités administratives et académiques pour les programmes du premier cycle. 

Concrètement, elle assure la gestion du dossier étudiant et l’application des règlements institutionnels et facultaires, elle exerce un rôle de conseil et de soutien auprès des étudiantes et étudiants en matière de cheminement et d’orientation, elle planifie et supervise les activités d’admission et de recrutement et elle représente la Faculté au sein de différents comités institutionnels. Elle encadre également les tutrices et tuteurs du Centre d'entraide à l'étude.

Coordonnées

819 821-8000, poste 63513 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Adresse de fonction : dir-aff-etu.droit@USherbrooke.ca
Adresse de fonction : secretaire.faculte.droit@USherbrooke.ca
Adresse personnelle : Josee.Chartier@USherbrooke.ca
Bureau A9-167 (Pavillon Albert-Leblanc)

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1