Jessie Courteau

Coordonnatrice des activités de développement des habiletés du juriste

Formation et notes biographiques

Jessie Courteau détient un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec depuis 2007.

Elle a fait son stage au bureau de Cain Lamarre Montréal avant de se joindre au cabinet à titre d’avocate. Elle a ensuite pratiqué au bureau de Sherbrooke, de 2008 à 2019, dans les domaines du litige civil, du droit de la responsabilité et du droit des assurances. Elle était associée directrice du cabinet, pour le territoire de l’Estrie, jusqu'à son départ en 2019.

À la Faculté, Jessie Courteau s’est d'abord jointe à l'équipe du Centre de développement professionnel (CDP), à titre de coordonnatrice, poste qu’elle a occupé jusqu’en août 2021.

Description de tâches

En qualité de coordonnatrice des activités de développement des habiletés du juriste, elle veille au bon déroulement d'une gamme d'activités, réparties tout au long du baccalauréat, qui visent à renforcer et à favoriser le développement des compétences de nos futurs juristes.

Elle est aussi responsable des cours de première année Recherche documentaire et Communication juridique I, des activités d’apprentissage expérientiel faisant partie du Bloc I : Communication juridique II, offerte en 2e année, et du Bloc II : Activités intégratives, à partir de la 3e année.

Parallèlement à ces fonctions, elle collabore avec plusieurs comités, notamment ProBono Students Canada (PSBC), et supervise l’équipe d’auxiliaires d’enseignement. 

Coordonnées

819 821-8000, poste 65159 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Jessie.Courteau@USherbrooke.ca
Bureau A7-220

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1