Aller au contenu

Deborah Montambault-Trudelle

Coordonnatrice

Cliniques juridiques

Coordonnées

819 821-8000, poste 61307 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Deborah.Montambault-Trudelle@Usherbrooke.ca
Bureau A7-265

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1

Formation et notes biographiques

Déborah Montambault-Trudelle détient un baccalauréat en droit, cheminement en biotechnologies (LL.B.), un diplôme de 2e cycle en sciences de la vie et droit et un certificat en administration des affaires.  Elle a pratiqué plusieurs années comme avocate en droit commercial et en droit de la propriété intellectuelle au sein d’un cabinet de juristes situé dans la région de Sherbrooke avant de se joindre à l’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2017.

Guillaume Rousseau et Déborah Montambault-Trudelle, «Former, informer et accompagner les étudiantes et étudiants en gestion et en droit en présentant les bonnes pratiques en matière de droits linguistiques», Office québécois de la langue française - programme Le français, au coeur de nos ambitions, concours 2020-2023, 199 315 $.

«Le laboratoire d'innovation juridique: nourrir l'esprit entrepreneurial à la Faculté de droit» (Perspectives SSF, avril 2021)

 Chartier, D. Montambault-Trudelle, J. Perreault, P. Fréchette et Y. Perreault, «Le développement des compétences chez le juriste : au croisement des savoirs, savoir-faire et savoir-être», subvention Fonds d’innovation pédagogique, 2019-2020, 19 756 $.

«Quatre cliniques juridiques» (Paroles de droit, vol. 10, no 1 - Hiver 2018)

Véronique Fortin et Déborah Montambault-Trudelle, «Serving Self-represented litigants : A multidisciplinary approach», Association for Canadian Clinical Legal Education and Canadian Association of Law Teachers, Queen's University, Kingston Ontario, 31 mai 2018.

Description de tâches

Elle occupe le poste de coordonnatrice des cliniques juridiques de la Faculté de droit. Ces cliniques, qui sont des services gratuits d’information juridique dispensés par des étudiants de la Faculté, ont pour principal objectif le développement des habiletés pratiques du juriste.