Amélie Lavigne

Coordonnatrice académique et au développement des programmes en prévention et règlement des différends (PRD) à Longueuil

Notes biographiques

L.L.B. (Sherbrooke), D.D.N. (Sherbrooke). Membre de la Chambre des notaires depuis 2003.

Me Amélie Lavigne détient un baccalauréat en droit (LL.B.) et un diplôme de deuxième cycle en droit notarial (D.D.N.) de l'Université de Sherbrooke. Elle exerce principalement dans les domaines du droit corporatif et du droit successoral. Elle détient également un diplôme de deuxième cycle en gestion de la formation de l'Université de Sherbrooke. Depuis 2005, elle est chargée de cours en droit notarial à l'Université de Sherbrooke et dispense le cours en droit des sociétés.

Description de tâches

Me Lavigne est coordonnatrice académique et au développement des programmes en prévention et règlement des différends (PRD) à Longueuil. À ce titre, elle assiste le directeur des programmes en PRD dans tous les domaines liés à la gestion administrative ou pédagogique des programmes. Elle fournit un service de première ligne aux étudiants pour toutes questions relatives à leur cheminement académique. Me Lavigne participe à la gestion et l'application des règlements relatifs aux affaires étudiantes et procède à la collecte de données, à l'analyse, à la préparation et à la mise à jour des projets, des politiques, des directives et des règlements en lien avec le programme.

Coordonnées

450 463-1835 poste 61839 (téléphone)
Numéro de poste accessible sans frais à partir du campus principal de Sherbrooke
450 670-3689 (télécopieur)
Amelie.Lavigne@USherbrooke.ca
Bureau 15740

Adresse postale :

Campus de Longueuil
150, Place Charles-Le Moyne, bureau 200
Longueuil Qc J4K 0A8