Mot du doyen

Une vision porteuse d'avenir

C’est une grande fierté pour moi de poursuivre l’œuvre des visionnaires qui se sont succédé à la barre de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Si notre faculté jouit d’une réputation d’excellence établie depuis des générations, elle connaît actuellement un essor fulgurant : de ses effectifs étudiants et professoraux, de ses programmes, de ses recherches de pointe.

En parcourant ce site, vous découvrirez une faculté de droit à l’écoute des besoins du monde juridique et de la société en général. Grâce à son sens pratique et à sa capacité d’innover, elle déploie une offre de formation pertinente aux trois cycles d’études. Grâce à son dynamisme en recherche, elle contribue concrètement à l’avancement des connaissances en droit. Grâce à sa vision d’avenir, elle étend sans cesse son rayonnement sur la scène internationale.

Entre les lignes, vous devinerez aussi que nos succès ne nous ont pas empêchés de prioriser la dimension humaine. En effet, la réussite de nos étudiants demeure notre raison d’être. Certaines choses évoluent. D’autres ne changeront jamais! 

Le doyen,

Sébastien Lebel-Grenier