Mot de la doyenne

Une transition vers un nouveau chapitre de notre histoire

Je suis honorée d’assurer l’intérim au poste de Doyenne de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. C’est avec enthousiasme que je travaillerai à la transition vers un prochain chapitre de notre histoire facultaire.

Née de la détermination de pionniers, notre Faculté jouit d’une réputation d’excellence et d’innovation. Cette reconnaissance a été acquise grâce à la vision et au travail acharné de générations de contributeurs animés d’une volonté commune de former les juristes de demain et de faire évoluer le droit à la mesure des défis contemporains.

La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke peut aujourd’hui s’enorgueillir de réunir une équipe professorale de premier calibre. Ses travaux de recherche alimentent les réseaux universitaires nationaux et internationaux aux quatre coins du monde. Elle offre des programmes dynamiques et avant-gardistes, à tous les cycles d’études, tout en se distinguant par son approche pédagogique qui enrichit réciproquement théorie et pratique.

Elle accueille des cohortes d’étudiantes et d’étudiants dans un milieu de vie unique, le tout au cœur d’infrastructures enviées. C’est là une marque distinctive qui la suit depuis ses tout débuts : offrir une communauté à échelle humaine, capable à la fois de former des juristes à la pensée progressiste et ancrés dans la réalité sous toutes ses formes, le regard porté vers les idéaux de l’État de droit.

La doyenne,

Geneviève Cartier