Le 21 septembre 2019, les finissantes et les finissants de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ont enfin pu prendre possession de leur précieux diplôme. Une journée de soleil et d'émotions qui venait couronner plusieurs années de travail acharné. Toutes nos félicitations!
Le 2 mai dernier, tout juste avant le Gala du rayonnement de l’Université de Sherbrooke, la Faculté a procédé au dévoilement de la plaque de son nouvel ambassadeur, Vincent Chiara.
Le 28 mars dernier, l’Association générale étudiante de droit (AGED), en collaboration avec la Faculté, a organisé un cocktail afin de souligner son 50e anniversaire. Quelque 175 personnes, y compris des membres de l’AGED ayant notamment été membres de l’exécutif ou de différents comités, des professeurs et des membres du personnel de la Faculté ont pris part à l’activité qui se tenait à la bibliothèque.
C'est le 22 septembre 2018 que les finissantes et finissants de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ont enfin pu prendre possession de leur précieux diplôme dans le cadre d'une journée aussi intense que mémorable. Bravo!
Animée par le Pr Maxime St-Hilaire, la table ronde réunissant la Pre Colleen Sheppard, de la Faculté de droit de l’Université McGill, Me David Schulze, avocat associé chez Dionne Schulze, et M. Alexis Wawanoloath, ancien député à l'Assemblée nationale du Québec, ancien membre du Conseil des Abénakis et étudiant en droit à l’Université de Sherbrooke, aura donné lieu, le 20 mars 2018, à d'intéressantes réflexions sur la Commission Viens et sur la question de la discrimination touchant les peuples autochtones au Québec.
Le 23 septembre 2017, les finissantes et les finissants de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ont enfin pu prendre possession de leur précieux diplôme. Une journée merveilleuse de soleil ardent, de chaleur torride et d'émotions fortes venait ainsi couronner plusieurs années de travail acharné. Toutes nos félicitations!
La toute nouvelle bibliothèque de droit a enfin été dévoilée, le 9 mars 2017, en présence de quelque 280 invités spéciaux, membres du personnel, partenaires et donateurs. Après dix ans de réflexion et de préparation, puis dix mois de travaux sur le terrain, le résultat est absolument remarquable.
C'est le 24 septembre 2016 que les diplômées et diplômés de la Faculté ont officiellement pu mettre la main sur leur précieux diplôme. Une journée de soleil et d'émotions qui venait couronner plusieurs années de travail acharné.
Le 22 mars 2016, en reconnaissance du soutien financier du cabinet Lavery, la Faculté procédait à la désignation de sa nouvelle classe de pédagogie inversée, la salle Lavery avocats.
Le 9 mars 2016, en reconnaissance du soutien financier du cabinet BCF, la Faculté a procédé à la désignation de sa nouvelle classe mobile, la salle BCF Avocats d'affaires.
Le 15 octobre, la Faculté a procédé au dévoilement de la plaque de son ambassadrice 2015. Danielle Côté (LL.L. 1977), juge en chef adjointe à la chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec, devient ainsi la 26e personnalité à être intronisée à la Galerie du rayonnement de la Faculté, un symbole de réussite qui inspire considérablement la relève.
Le 26 septembre, quelque 240 diplômées et diplômés ont pris part à la collation des grades, un événement grandiose et riche en émotions.
Le 14 avril 2015, une centaine de personnes issues de la communauté juridique se sont réunies à l'occasion d'un cocktail d'honneur sur les enjeux stratégiques de la Faculté.
Quelque 203 diplômées et diplômés ont participé à la Collation des grades 2014, tenue le 20 septembre. Encore cette année, la Faculté de droit a profité de cet événement grandiose pour décerner un doctorat d’honneur et souligner un prestigieux prix universitaire.
En témoignage de reconnaissance à un homme dont le destin est inextricablement lié à celui de la Faculté, le doyen Sébastien Lebel-Grenier a procédé à la désignation du Centre Judiciaire Jean Melanson.
Plusieurs diplômées et diplômés ont célébré leur réussite lors des cérémonies de remise des diplômes de 2e cycle, qui ont eu lieu à Longueuil et Sherbrooke, les 1er et 2 novembre 2013.
Le 21 septembre, sous un soleil resplendissant, 218 diplômées et diplômés se sont réunis lors de la Collation des grades. À cette occasion, la Faculté de droit a décerné des titres honorifiques à des personnalités qui se sont démarquées dans la communauté juridique, étudiante ou dans la recherche.
Le 15 septembre 2013, Charles Guay, un étudiant de 3e année au baccalauréat en droit, organisait un tournoi de golf et de tennis au Club Hermitage de Magog. Tous les profits ont été versés au Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit.
Les 10 et 11 juin, la Faculté de droit organisait un colloque international sur un sujet brûlant d'actualité : les dettes souveraines. En tout, une trentaine de conférenciers – juristes, économistes, fiscalistes, politologues, universitaires et praticiens – en provenance de l’Europe et du Canada y ont participé.
Pour souligner le 30e anniversaire de ses programmes en droit et politiques de la santé, la Faculté a organisé, le 2 mai 2013, un colloque intitulé La responsabilité dans tous ses états.
Les plaques des ambassadeurs 2013, Luc LaRochelle et Louis-Paul Allard, ont été dévoilées lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 25 avril 2013.
Poignées de mains chaleureuses pour plusieurs, accolades sincères pour d’autres, plaisir évident pour tous : voilà l’ambiance qui régnait au Salon du 13e étage du Campus de Longueuil, le 15 mars dernier, lors du cocktail-retrouvailles du programme en droit et sciences de la vie.