DRS 103 Méthodes de travail du juriste

Le succès, ça s’apprend! Ça s’enseigne aussi! C’est ce que nous faisons à travers l’activité DRS 103 Méthodes de travail du juriste. Ce cours facultatif et hors programme s’adresse aux étudiants nouvellement admis.

Dotez-vous des meilleurs outils pour :

• Intégrer votre nouveau milieu de vie
  • Créer des liens
  • Retirer le maximum de vos cours
  • Développer des méthodes de travail efficientes
  • Vous préparer aux examens
  • Améliorer votre gestion du temps
  • Développer des compétences nécessaires à la réussite des études en droit et à une carrière de juriste
  • Réfléchir à votre avenir en droit

La réussite a la cote!
Environ 80 % de nos étudiants s’inscrivent au cours DRS 103 Méthodes de travail du juriste, une activité offerte uniquement à l’Université de Sherbrooke.

Programme

• Quatre jours de cours intensifs pendant la semaine qui précède la rentrée d’automne
  • Un atelier non obligatoire durant l’automne sur la préparation aux examens intratrimestriels
  • Des rencontres individuelles avec un enseignant

Inscription

Le lien pour accéder au formulaire d’inscription est expédié aux étudiants admis au cours de l’été, avec l'ensemble des documents de la rentrée.

Déroulement et trousse d'information 2017 - Cours Méthodes de travail du juriste

IMPORTANT

­N'oubliez pas de prévoir un montant de 10 $ en argent comptant pour l'achat du matériel pédagogique à votre arrivée à la Faculté de droit. Merci!

Courriel : Methodes.droit@usherbrooke.ca
Responsable : Christian Bossé