Centre d'entraide à l'étude en droit

Plus d’entraide, moins de compétition

Les facultés de droit ont souvent la réputation d’être des milieux très compétitifs. Cela n’est pas étranger à la profession juridique, car la compétition règne dans plusieurs milieux d’exercice du droit. Chez nous, l’entraide fait partie de la vie étudiante.

Bonne nouvelle!

20 mars 2020 | Malgré les circonstances exceptionnelles qui obligent tout le monde à faire preuve de créativité, la Faculté est fière d'annoncer que le Centre d’entraide à l’étude poursuit ses activités.

L'apprentissage à distance peut poser certains défis, mais nous souhaitons continuer à vous offrir les ressources d’aide académique du Centre d’entraide pour optimiser vos chances de réussite. Nous vous encourageons donc à faire appel aux services des tutrices et des tuteurs du Centre d’entraide.

Pour ce faire, il suffit d’écrire à l'adresse courriel CEE.droit@usherbrooke.ca et de préciser vos besoins (cours/professeur). Les coordonnatrices donneront rapidement suite à votre demande. La tutrice ou le tuteur qui vous sera assigné conviendra avec vous d’un moment de consultation virtuelle via la plateforme TEAMS.

La Faculté remercie sincèrement les coordonnatrices et toute l’équipe de tutrices et de tuteurs du Centre d’entraide à l’étude, grâce à qui cette offre de service d’aide et de tutorat académique « à distance » est rendue possible.

Un service offert par des étudiants pour des étudiants

Fondé par des étudiants en 2004, le Centre d’entraide à l’étude en droit offre de l’aide et de l’accompagnement académique. Sa mission : favoriser la réussite académique par l'entremise d'une équipe d'étudiants dévoués et disponibles du baccalauréat en droit (2e, 3e et 4e année).

Pourquoi consulter le Centre d’entraide à l’étude en droit?

• Pour échanger sur les meilleures stratégies d'étude
  • Pour valider votre méthodologie et votre raisonnement juridique
  • Pour approfondir et mieux comprendre les notions et les concepts juridiques abordés en classe
  • Pour mettre toutes les chances de votre côté en prévision des examens

Au local A9-313 (dans la nouvelle bibliothèque de droit)
CEE.droit@usherbrooke.ca

Joignez-vous au groupe Facebook du Centre!

Trois coordonnatrices étudiantes
Me Éliane-Marie Gaulin, directrice des affaires étudiantes et secrétaire de Faculté