Aller au contenu

Bourses Financière Banque Nationale

Description des bourses

Les Bourses Financière Banque Nationale visent à récompenser le dossier académique remarquable d’une étudiante ou d’un étudiant de 1er cycle de la Faculté de droit s’étant inscrit au diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en common law et droit transnational (Juris Doctor).

Bourses de 2 000 $ chacune

Récipiendaires

Mariam Brochu

«C’est avec beaucoup d’émotion et gratitude que j’accepte l’attribution de cette bourse. Je me sens extrêmement privilégiée d’avoir accès aux études supérieures et au soutien corrélatif. Bien que celle-ci constitue un soutien financier important dans mon cheminement, cette bourse représente également un appui et un encouragement concret à persévérer, pour mener à bien mes projets.

Je tiens à remercier la Faculté de droit et La Fondation de l’Université de Sherbrooke.»

Alycia César

«Je suis si choyée de recevoir une bourse pour mes études, car cela me permet de continuer à consacrer mon temps au bénévolat, non seulement, à la Clinique juridique du Grand Montréal mais aussi à des jeunes enfants dans le besoin en tant que tutrice. Étant une fervente activiste contre le racisme systémique et les inégalités, le droit pénal et humanitaire m’ont toujours intéressée. J’espère devenir une juriste qui fera une réelle différence au Québec. Merci!»

Sophie Clément

«Je souhaite remercier la Fondation de l’Université de Sherbrooke ainsi que la Faculté de droit de m’avoir désignée comme récipiendaire de la bourse Financière Banque Nationale. Le fait de recevoir cette bourse représente pour moi la matérialisation du fruit des efforts que j’ai investi dans mes études jusqu’à présent de même qu’un incitatif supplémentaire à continuer à me perfectionner en tant que future juriste.»

Samuel Gagné

«Merci énormément pour l’octroi de cette bourse, cela fait chaud au cœur de se sentir soutenu ainsi dans son parcours académique! Je suis extrêmement reconnaissant pour toutes les opportunités actuelles et futures que m’offrent mon parcours au sein de l’Université de Sherbrooke, et c’est avec humilité et gratitude que je reçois une telle distinction.»

Gabrielle Rodrigue

«À qui de droit,

Il est parfois difficile de mettre nos efforts en perspective lorsqu’on baigne dans une foule de personnes qui débordent de talents, d’ambition et d’entregent. Mon parcours académique à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke m’a confrontée à de nombreux défis, à de merveilleuses rencontres et, enfin, à de belles réussites. C’est donc avec énormément de gratitude que je reçois cette distinction, qui couronne mon baccalauréat en droit de la plus belle manière qui soit.

Je vous remercie sincèrement.»

Donateur