Bourse de l’Honorable Danielle Côté

Description de la bourse

Créée en 2010, la Bourse de l’Honorable Danielle Côté est attribuée à l’étudiante ou l’étudiant s’étant démarqué par son implication facultaire, sociale et communautaire, l’obtention d’un résultat académique d’au moins B+ en Droit Pénal I, en Obligations II, ainsi que le maintien d’une moyenne cumulative équivalente, à la fin de la quatrième session d’études.

Bourses de 1000 $ chacune

Récipiendaires

Maggie Fortin

«Madame la juge Danielle Côté,
Je me sens honorée de recevoir une bourse de votre part et je vous en remercie. Me voir décerner cette bourse me donne confiance en mes capacités de juriste et confirme ma vision selon laquelle l’implication couronne parfaitement le succès académique. Merci de m’encourager dans cette voie et de souligner mes efforts.»

Harold Martin

«Madame la juge Côté,
Je vous remercie sincèrement de m'avoir sélectionné comme récipiendaire de cette bourse.  Étant intéressé par le travail de la magistrature, je suis honoré de recevoir cette distinction portant votre nom. Ce prix renforce mon désir de dédier ma future carrière légale aux valeurs d'accès à la justice et d'équité.»

À propos de la donatrice

Diplômée en 1977, Danielle Côté débute sa carrière à l’aide juridique avant de poursuivre comme généraliste au sein du cabinet Desmarais Scott Pariseau Côté. Nommée juge à la Cour du Québec en novembre 1994, elle devient ensuite membre de la Division administrative de la Cour du Québec et du Tribunal des professions. En 2011, elle est nommée juge en chef adjointe à la chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec. À ce titre, elle conseille la juge en chef et appuie dans leurs fonctions les juges de la chambre criminelle et pénale et les juges de paix magistrats. Elle est aussi membre du Conseil de la magistrature.