Bourses d’admission | Programme de Common Law et droit transnational

Description des bourses

Les Bourses d’admission au programme de Common Law et droit transnational visent à encourager la poursuite des études et à reconnaître l’excellence académique des étudiantes et étudiants admis au diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational et sont attribuées en fonction de l’excellence du dossier et des besoins financiers.

Bourses de 2 000 $ chacune

Récipiendaires

Olga Abimana

« Étudiante dans le programme conjoint de Licence en droit et Baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa ainsi que dans le programme de Juris doctor à l’Université de Sherbrooke, j’aspire à pratiquer du droit international puisqu’il englobe les différentes notions de mes différents programmes d’études. Grâce à cette bourse, cette aspiration devient petit à petit une réalité. Pour cela, je souhaite remercier la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ainsi que La Fondation de l’Université de Sherbrooke. »

Sarah Gabad

« Je tiens à vous remercier du fond du cœur de m'avoir sélectionnée pour l’obtention de cette bourse. Grâce à celle-ci, j’ai reçu le coup de pouce nécessaire pour m’investir davantage dans l’apprentissage de la noble profession de faire valoir les droits de tous. »

Donateur

« C’est un très grand honneur de pouvoir accueillir dans notre programme des étudiantes d’une aussi grande qualité. Félicitations pour ce prix et le meilleur des succès pour la suite. »
Alexandra Popovici, Jessie Courteau et Caroline Gendron