Bourse Suzanne Philips-Nootens

Description de la bourse

La Bourse Suzanne Philips-Nootens est attribuée depuis 2016 à une étudiante ou un étudiant international inscrit à un programme de cycle supérieur en droit à l’Université de Sherbrooke et se démarquant par un haut niveau de motivation, de persévérance, de résilience et d’assiduité dans sa démarche de poursuite d’études supérieures.

Bourse de 700 $

Récipiendaire

Ngoc Kim Long Pham

« Madame,
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous remercie d’avoir accepté ma demande de bourse. J’apprécie cette aide de la fondation de madame Suzanne Philips-Nootens, professeure émérite de la Faculté de droit.

C’est un honneur pour moi d’accepter cette bourse dont l’objectif est d’encourager la persévérance des étudiants internationaux. Elle prouve que l’Université de Sherbrooke et ses professeurs pensent toujours à nous. Cette bourse me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre mes études, pour continuer mon intégration à la vie universitaire ainsi que pour construire ma future réussite, si souhaitable au Québec. »

Donatrice

« L’attribution de cette bourse souligne, cher Monsieur, votre courage et votre persévérance. Je suis fière de pouvoir contribuer quelque peu à votre cheminement dans vos études juridiques. »
Suzanne Philips-Nootens | Professeure émérite