Bourse de la Juge Julie Philippe

Description de la bourse

Créée en 2020, la Bourse de la juge Julie Philippe vise à encourager la persévérance aux études d’une étudiante ou d’un étudiant autochtone démontrant des besoins financiers.

Bourse de 1 500 $

Récipiendaire

Miguel Coocoo Chachai

« Chère honorable Julie Philippe,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour m’avoir octroyé une bourse d’études. Votre don me permettra d’avoir une tranquillité et stabilité financière jusqu’à la fin du trimestre. Sachez que votre générosité contribue à la réussite de mes études universitaires. Par mon nom et au nom de ma famille, nous tenons à exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance envers vous, Madame la Juge de la Cour du Québec.
Kitci Mikwetc (merci) »

À propos de la donatrice

Diplômée du baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2003, l’honorable Julie Philippe entreprend alors une carrière comme avocate spécialiste en litige civil, commercial et familial. Originaire de la communauté Pekuakamiulnuatsh et très engagée, la juge Philippe est élue vice-présidente du conseil d’administration du Centre de justice des premiers peuples de Montréal et présidente du conseil d’administration du C.P.E. autochtone Soleil LE Vent. C’est en septembre 2020 que la Juge Philippe se mérite la nomination de Juge à la Chambre civile de la Cour du Québec. Cela fait d’elle la première femme d’origine autochtone à être nommée à la magistrature provinciale.