Comités

Les membres du Comité Droit autochtone au moment de sa création en 2017. À l’avant : Isabelle Simard, Justine Amyot, Mathieu Desjardins et Alice Drolet. À l’arrière : Alexis Wawanoloath et Karl Boulanger.

Valoriser la diversité culturelle

Différents comités auxquels peuvent participer les étudiantes et les étudiants autochtones et allochtones ont été mis en place au fil du temps.

Comité de droit autochtone
Le Comité Droit autochtone est responsable de sensibiliser la communauté étudiante aux
enjeux juridiques, historiques et sociaux de la communauté autochtone. Il est responsable de veiller au respect et à la valorisation des dimensions culturelles et spirituelles autochtones au sein de la Faculté, notamment en organisant différentes activités.

Comité Kassiwi UdeS (signifie ensemble)
Le Comité kassiwi UdeS est un regroupement interfacultaire d’étudiants visant à promouvoir et à sensibiliser les étudiants ainsi que le personnel de l'Université sur la diversité des cultures autochtones.

Comité consultatif - Persévérance et réussite des étudiants autochtones
Ce comité regroupe des représentants autochtones (juristes et non-juristes), la direction de la Faculté, un professeur ou un chargé de cours et un expert en persévérance et réussite scolaire.

Il a pour mission de conseiller la Faculté et d’offrir un lieu d’échanges, ainsi qu’un regard pertinent, extérieur et critique sur les questions touchant l’accès aux études et le recrutement, les mesures d’accompagnement, de soutien et d’intégration favorisant la réussite et la persévérance des étudiants autochtones admis par l’entremise de la Politique d’admission au baccalauréat en droit.


Pour information
Jean-Simon Paradis-Charlebois
Coordonnateur au recrutement et aux affaires autochtones
Téléphone : 819-821-8000, poste 62480
Courriel : autochtones.droit@USherbrooke.ca