Conseil d'administration

Président

Me Alexandre McCormack (2005)

Après son admission au Barreau, Alexandre McCormack a obtenu un baccalauréat en common law de Queen’s University. Il a exercé la profession d'avocat en litige civil, commercial et immobilier à Ville Mont-Royal pour le cabinet Prévost Fortin D’Aoust. Depuis 2016, il est chef des services juridiques chez Devencore NKF, une entreprise en conseil et courtage immobiliers.

amccormack@devencorenkf.com


Vice-président

Me Charles Guay (2014)

Charles Guay est avocat au sein du cabinet Cain Lamarre de Sherbrooke. Il pratique en litige, principalement dans les domaines de la responsabilité civile, des contrats et du droit administratif. Lors de son passage à la Faculté, il s'est investi notamment en organisant une activité de financement au profit du Grand chantier de modernisation de la bibliothèque.

charles.guay@clcw.ca


Secrétaire-trésorière

Me Nancy Coutu (2005)

Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2007, Nancy Coutu exerce à titre de Gestionnaire en développement des affaires depuis 2008 au sein de la Compagnie d’assurance titres Stewart. Elle s’implique également auprès de divers organismes et associations, dont CREW M, une organisation qui fait la promotion, soutient et reconnaît le succès des femmes en immobilier commercial.

NCoutu@stewart.com


Membre d'office

Professeur Sébastien Lebel-Grenier (1992)

Sébastien Lebel-Grenier est doyen de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke depuis 2011.

Sebastien.Lebel-Grenier@USherbrooke.ca


Membres élus

Me Amélie Dupras (2015)

Amélie Dupras est avocate au sein du cabinet Prévost Fortin D’Aoust. Sa pratique est essentiellement consacrée au droit de la famille. Lors de son passage à la Faculté, elle s'est impliquée dans plusieurs comités étudiants, dont notamment les comités Coach-Recrue et Avocats Sans Frontières.

A.dupras@pfdavocats.com


Me Valérie Dupré-Jodoin (2005)

Depuis son admission au Barreau du Québec, Valérie Dupré-Jodoin exerce en pratique privée, principalement en droit criminel et pénal, droit familial et droit locatif. Elle est impliquée au sein de l’organisme Pro Bono et  auprès d’organismes de réinsertion sociale tel l’exode (à titre de membre du C.A.) et la maisonnée Paulette Guinois, où elle tente de sensibiliser les bénéficiaires, leurs proches et les membres du personnel à leurs droits et à l’accès à la Justice. 

v.dupre@hotmail.com



Me Mélanie Laroche (2012)

Mélanie Laroche pratique le droit notarial au sein de l’Étude de Me Mélanie Laroche notaire, qui regroupe maintenant trois notaires. Outre les études en droit, elle détient également un baccalauréat en psychologie. Lors de son passage à la Faculté, elle s’est investie comme assistante de recherches avec plusieurs membres du corps professoral et de la direction. Elle offre maintenant des ateliers de sensibilisation au droit dans certaines écoles secondaires de Sherbrooke, afin de permettre aux jeunes adultes de demain de connaître leurs droits et obligations pour un bon départ dans leur quête d’autonomie.

melanie.laroche@notarius.net


Mme Josée Perreault (1997)

Josée Perreault coordonne le Centre de développement professionnel de la Faculté de droit. Elle est également responsable des relations avec les diplômés.

Josee.Perreault@USherbrooke.ca