Activités de l'ADDUS

Visitez régulièrement cette section pour obtenir plus de détails sur les activités à venir et vous y inscrire.

Rencontre-causerie de l'automne 2017

L'Association des diplômés en droit de l'UdeS (ADDUS) a le plaisir de vous convier à ses rencontres-causeries.

La formule a été modelée en nous inspirant de la philosophie de notre Faculté : vivante, moderne, engagée et branchée sur l’évolution socio-économique de notre monde. Et elle est ainsi grâce à vous et pour vous!

Ces rencontres-causeries se veulent une opportunité de renouer et de créer des nouveaux liens avec vos consoeurs et confrères diplômés. Elles vous offrent une occasion de les retrouver dans un cadre simple, convivial et « familial » (25 participants maximum par rencontre) pour discuter et partager sur des sujets intéressants. Ces discussions et ces liens ne peuvent qu’enrichir votre carrière.

Les « vedettes » de ces rencontres sont des sources privilégiées d’inspiration, des moteurs d’innovation qui vous permettront d’élargir vos horizons professionnels. En participant à ces activités, vous aurez accès à de nombreuses personnes ayant des connaissances dont vous pourrez bénéficier et qui sont elles-mêmes avides de bénéficier des vôtres.

Coût :
Par rencontre                       21,74 $
TPS 5 % 108161076              1,09 $
TVQ 9,975 % 1006150744    2,17 $
Total                                     25,00 $

Inscriptions

Jeudi 11 janvier 2018, de 17 h à 19 h – Hervé Cassan – Montréal

 L’urgence de savoir négocier pour le juriste d’aujourd’hui

Venez échanger entre diplômés à l’occasion d’une rencontre-causerie qui met en valeur un professeur d’exception.

Hervé Cassan est professeur titulaire à la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2010.

Il a conduit une double carrière d’universitaire et de diplomate. En tant qu’universitaire, il a été professeur titulaire de droit international à l’Université Paris-Descartes et directeur de département pendant plus de quinze ans. Il a été professeur invité à l’Académie de droit international (La Haye), à l’Institut des Hautes études internationales (Genève) et à la Louisiana State University (LSU). Il a donné des conférences et des enseignements dans de très nombreux pays, en Afrique, dans le monde arabe et en Asie. Il est l’auteur d’un ouvrage de référence sur le droit international du développement publié aux éditions Dalloz.

En tant que diplomate, il a été conseiller du secrétaire général des Nations Unies à New York (Boutros-Ghali et Kofi Annan), directeur du cabinet du secrétaire général de la Francophonie, et Ambassadeur auprès des Nations Unies à Genève et à New York. Il est aussi avocat et consultant international.

Ses recherches actuelles portent sur la médiation internationale, la négociation internationale et les procédures multilatérales de règlement des conflits. À ce titre, il est le conseiller spécial de l’Institut de recherches et d’enseignement sur la négociation (IRENE) de l’ESSEC à Paris.

Endroit :

Cain Lamarre
630, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 2780
Montréal (Québec) H3B 1S6


Activités passées

Vous désirez visionner le photoreportage d'une activité à laquelle vous avez participé? Ou encore celui d'une activité que vous avez malheureusement manquée? Visitez la page Activités passées!