Activités de l'ADDUS

Visitez régulièrement cette section pour obtenir plus de détails sur les activités à venir et vous y inscrire.

Rencontre-causerie de l'automne 2018

L'Association des diplômés en droit de l'UdeS (ADDUS) a le plaisir de vous convier à ses rencontres-causeries.

La formule a été modelée en nous inspirant de la philosophie de notre Faculté : vivante, moderne, engagée et branchée sur l’évolution socio-économique de notre monde. Et elle est ainsi grâce à vous et pour vous!

Ces rencontres-causeries se veulent une opportunité de renouer et de créer des nouveaux liens avec vos consoeurs et confrères diplômés. Elles vous offrent une occasion de les retrouver dans un cadre simple, convivial et « familial » (25 participants maximum par rencontre) pour discuter et partager sur des sujets intéressants. Ces discussions et ces liens ne peuvent qu’enrichir votre carrière.

Les « vedettes » de ces rencontres sont des sources privilégiées d’inspiration, des moteurs d’innovation qui vous permettront d’élargir vos horizons professionnels. En participant à ces activités, vous aurez accès à de nombreuses personnes ayant des connaissances dont vous pourrez bénéficier et qui sont elles-mêmes avides de bénéficier des vôtres.

Coût :
Par rencontre                       21,74 $
TPS 5 % 108161076              1,09 $
TVQ 9,975 % 1006150744    2,17 $
Total                                     25,00 $

Inscriptions

Mardi 30 octobre 2018, de 7 h 30 à 9 h – L'honorable Marie Deschamps - Montréal

La vie après la Cour

Marie Deschamps est une femme et une juriste d'exception. Devenue juge à un jeune âge, elle gravit les échelons, passant de la Cour supérieure à la Cour d'appel puis à la Cour suprême en une douzaine d'années. Elle occupera ainsi des fonctions judiciaires pendant 22 ans, dont dix ans à la Cour suprême du Canada.

Redevenue avocate en 2013, elle se voit confier des mandats fascinants. Ses services sont d'abord retenus par les Forces armées canadiennes pour un examen de ses politiques sur les inconduites sexuelles puis par l'ONU, qui lui demande de présider un comité chargé d'examiner sa gestion d'allégations d'agressions sexuelles sur des enfants par des soldats français en République centrafricaine. Plus récemment, à la demande du Conseil des académies canadiennes, elle préside un groupe de recherche sur l'aide à mourir. Professeure associée aux facultés de droit de l'Université de Sherbrooke et de l'Université McGill, elle participe et contribue activement aux activités d'organismes tels Pro Bono Canada et Educaloi.

Venez découvrir et échanger avec une femme exceptionnelle!

Endroit :

Cabinet Lavery
1, Place Ville-Marie, Bureau 4000
Montréal (Québec)  H3B 4M4


Activités passées

Vous désirez visionner le photoreportage d'une activité à laquelle vous avez participé? Ou encore celui d'une activité que vous avez malheureusement manquée? Visitez la page Activités passées!