Réseau Mentorat

« Partager pour découvrir, grandir et mieux réussir! »

Le Réseau Mentorat de la Faculté de droit a vu le jour à la suite d’échanges entre les membres du comité facultaire Santé et bien-être, le Centre de développement professionnel (CDP) et l’Association des diplômés en droit de l’Université de Sherbrooke (ADDUS).

Il apparaissait essentiel d’établir des opportunités de réseautage et des liens privilégiés entre les étudiantes, les étudiants et des mentors sages et inspirants, diplômés de tous horizons, qui pourraient, d’une part, partager leurs différentes expériences professionnelles et les défis rencontrés et, d’autre part, offrir des occasions d’apprentissages, des pistes de réflexion, des conseils, des opportunités de développement personnel et professionnel, et ce, pour des compétences et connaissances qui ne s’apprennent pas sur les « bancs d’école ».

Chaque mentor a choisi de joindre notre réseau pour « redonner au suivant », échanger et répondre généreusement aux questions des étudiantes et des étudiants en fonction de leurs besoins, de leurs préoccupations et de leurs aspirations. Le mentorat proposé se veut convivial, accessible et informel. Il peut prendre la forme d’échanges, de discussions ou de rencontres ponctuelles avec le mentor que vous aurez choisi, selon les modalités convenues entre vous.

Nous vous invitons à parcourir dès maintenant l’ensemble des informations recueillies auprès de nos mentors. Il y a là une foule de confidences très inspirantes sur plusieurs thèmes : le marché du travail juridique, la conciliation travail-famille, le cheminement de carrière, l’importance de l’équilibre de vie, le savoir-être et le savoir-faire, etc.

N'hésitez pas à bénéficier de cette occasion unique de profiter de l’expertise d’un mentor professionnel! Nous vous encourageons également, au quotidien, à saisir toutes les occasions de « réseautage » avec les professionnels que vous côtoyez, professeurs, enseignants et membres de l’équipe du CDP!

Nos mentors