Aller au contenu

Équipe du CDP

Josée Perreault

Développement professionnel
Relations avec les diplômés

Coordonnées

819 821-8000 poste 61023 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Josee.Perreault@USherbrooke.ca
Bureau A7-210

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1

En plus d’avoir étudié en communications, Josée est bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke (LL.B). Après avoir fait son stage du Barreau au bureau du Procureur général du Québec, elle a occupé le poste d’agente de recherche en droit au Ministère québécois des relations avec les citoyens et de l’immigration où elle oeuvrait principalement sur les questions d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels. Ensuite, elle s’est jointe au Service des relations publiques de la Commission des valeurs mobilières du Québec, puis a occupé un poste de conseillère en communications au Service des communications de l’Université de Sherbrooke.

À la Faculté de droit depuis 2005, elle est responsable du Centre de développement professionnel (CDP). Dans ses fonctions, elle veille notamment à l'organisation d'événements consacrés aux perspectives d'emploi ainsi qu’à maintenir et développer les liens avec les employeurs. Elle coach et soutien de nombreux étudiants et étudiantes chaque année, entre autres, dans le développement de leurs compétences professionnelles et leur préparation à l’intégration au marché du travail. Elle travaille régulièrement en collaboration avec les CDP des autres facultés de droit et est membre du National Association for Law Placement (NALP), qui regroupe plusieurs acteurs du recrutement et développement professionnel juridique en Amérique du Nord.

Josée est également responsable des relations avec les diplômés, est membre du CA de l’Association des diplômées et diplômés en droit de l’Université de Sherbrooke (ADDUS) et possède une excellente connaissance du milieu juridique et de ses acteurs. Elle favorise les contacts et développe des partenariats stratégiques entre la Faculté de droit et les différents intervenants de la communauté juridique. 

Annick Lachapelle

Secrétaire de direction

Coordonnées

819 821-8000, poste 63561 (téléphone)
819 821-7578 (télécopieur)
Annick.Lachapelle@USherbrooke.ca
Bureau A7-211

Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1

Annick Lachapelle est secrétaire de direction du CDP et des Relations avec les diplômés. Elle assiste Josée Perreault, coordonnatrice, dans son travail quotidien et elle est la «porte d’entrée» du CDP. N’hésitez pas à vous adresser à elle si vous avez des questions : Annick vous accueillera avec le sourire!