Initiatives étudiantes

Objectif

La Faculté de droit a pour mission d’offrir une formation de qualité et un milieu propice à l’apprentissage et la réalisation de soi. Ce fonds vise à cultiver l’esprit d’initiative qui habite les étudiants, ainsi qu’à démontrer l’engagement de la Faculté.

Importance du projet

La réussite étudiante constitue un projet commun, affirmé et partagé à l’Université de Sherbrooke. Or, le succès de la formation et de l’expérience universitaire se construit tout au long du parcours étudiant, lequel comprend un volet fondamental parallèle : les initiatives étudiantes.

Particularités

D’année en année, nous avons la fierté d’attirer des étudiants de très grande qualité, dont la créativité et la détermination ne cessent d’impressionner. Il n’y a notamment qu’à penser au Club de droit des affaires et investissement (CDAI) au Comité de droit criminel et pénal (CDCP), à la Coupe Face-à-Face et aux activités Avocats sans frontières ou Pro Bono pour jauger cet engagement qu’il faut encourager et appuyer.

Appui des donateurs

Pour favoriser la mise en œuvre des projets étudiants et ainsi fournir l’environnement le plus stimulant possible, nous souhaitons amasser la somme de 1 M$.

Retombées

  • Génération d’un sentiment d’appartenance plus fort grâce à un encadrement allant au-delà du volet purement pédagogique de la formation
  • Valorisation de la plus grande force de la Faculté : ses étudiants et ses étudiantes remarquables